L'innovation comme levier directeur 

En s'appuyant sur leurs savoirs-faires spécifiques et leur vision transversale sur de nombreux projets, les équipes de recherche & développement de la société Elvia Group développent de nouveaux produits adaptés aux attentes clients et à leurs besoins actuels et futurs.

 

A travers une démarche itérative, les produits sont développés, qualifiés et commercialisés.

  

Elvia Group - l'innovation comme levier directeur

Un socle technique pluridisciplinaire propice à l’innovation

 

Elvia Group a développé son savoir-faire selon 3 grands axes d’études : Le développement durable, la maîtrise des risques et le développement territorial.

 

Chacun de ses domaines d’expertise possède ses spécificités c’est pourquoi nous avons développé notre capacité à intégrer de nouvelles compétences et nous adapter à chaque étude. Cette faculté s’appuie sur une forte maîtrise du contexte réglementaire et une très bonne compréhension des phénomènes physiques. 

 

Vers le développement de produits innovants

 

Au final l’un de nos atouts majeurs est de pouvoir capitaliser sur nos expériences pour améliorer nos prestations à venir.

Notre démarche d’analyse est la clef de la réussite de cette capitalisation ; notre démarche repose sur l’observation et la mise en application d’une solution qui fonctionne dans un cadre précis et qui serait adaptable dans un autre cas.

 

La maîtrise des techniques nécessaires est alors la clef fondamentale pour arriver à transcrire l’existant en application innovante et adaptée dans un autre domaine. C’est pourquoi notre équipe regorge de spécialistes métier (ingénieur, architecte, urbaniste) et de spécialistes des technologies innovantes (designer, informaticien, métrologue).

 

Ensemble, les innovations développées sont en adéquation avec la demande client.

 

Un développement itératif

 

Les produits présentés par Elvia Group suivent une démarche de développement itérative, qui permet de proposer un produit fiable en première version et de l'améliorer progressivement en fonction des retours clients et du développement de nouvelles fonctionnalités.

 

Les produits déjà mis sur le marché bénéficient de ses mises à jours régulières.